l'ENGIE OPEN En bref !




La Lettre d'information
s'inscrire
se désinscrire

Nos Liens
Le site de la FFT
Le site de la LIGUE
Télécharger Acrobat Reader
L'OPEN EN DETAIL > Présentation

Vous les avez toutes vu jouer et encourager à l’ENGIE OPEN NANTES ATLANTIQUE…
elles seront dans notre Ligue des Pays de la Loire pour défendre les couleurs de la France à l’occasion de la FED CUP : Christina MLADENOVIC, Caroline GARCIA, Pauline PARMENTIER et Océane DODIN coachées par Amélie Mauresmo.
Elles joueront les 16 et 17 avril face aux Pays-Bas, à Trélazé (Maine-et-Loire) à l’« ARENA LOIRE »
Mon Image
081115 A MITU/M JOHANSSON
Mon Image
08 11 15 L KUNCIKOVA/K STULCHA

FINALES DIMANCHE 8 NOVEMBRE
DOUBLES DAMES : 
L KUNCIKOVA/K STULCHA gagnent 6/4 6/2 contre
K SINIAKOVA/R VORACOVA

SIMPLE DAMES :
M JOHANSSON gagne 6/3 6/4 contre A MITU

VOIR LA PROGRAMMATION :
http://www.itftennis.com/procircuit/tournaments/women's-tournament/info.aspx?tournamentid=1100035260 

Mon Image

VOIR LA PAGE FACEBOOK

HIT WEST PRESENTE L'ENGIE OPEN 2015

Alexandra FUSAI (responsable du haut niveau féminin à la FFT) de passage à Nantes pour 3 jours pour suivre les joueuses françaises engagées sur l’ENGIE OPEN Nantes Atlantique en a profité pour faire un retour aux sources… aller fouler les terres du SNUC… séquence souvenirs et émotion !
Mon Image
Mon Image
Mon Image

GDF SUEZ devient ENGIE

Le monde change, et avec lui toutes les énergies C’est pourquoi GDF SUEZ devient ENGIE. Le monde de l’énergie connaît des bouleversements profonds. La transition énergétique est désormais un mouvement mondial caractérisé par la décarbonisation et le développement des énergies renouvelables, la réduction de la consommation grâce à l’efficacité énergétique et la révolution du digital. Il s’agit aujourd’hui de mobiliser toutes les énergies, d’innover, de rassembler et de faire grandir toutes les idées.
« La transition énergétique est plus que jamais une réalité pour laquelle nous avons de grandes ambitions et une grande responsabilité. Pour accompagner ces nouveaux défis et accélérer notre développement, nous avons pris la décision de doter le Groupe d’un nouveau nom : ENGIE. Un nom simple et fort, un nom qui évoque l’énergie pour tous et dans toutes les cultures, un nom qui incarne l’ensemble de nos valeurs et activités. Nous affirmons ainsi la nouvelle ambition et la dynamique de changement impulsée dans notre Groupe. La naissance de ce nouveau nom s’inscrit ainsi dans le cadre de notre nouveau projet d’entreprise dont j’ai confié l’animation à Isabelle Kocher, Directeur Général Délégué, en charge des opérations. Présent dans 70 pays à travers le monde et sur toutes les énergies, ENGIE a plus que jamais l’ambition d’être l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance et le leader de la transition énergétique en Europe.», a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur général d’ENGIE.

Avec ce nouveau nom, ENGIE affirme que l’énergie est l’affaire de tous : collaborateurs, actionnaires, partenaires ou clients, car collectivement nous sommes les architectes de l’énergie. Nous devons agir, être optimiste et chercher ensemble les solutions qui changeront le quotidien de tous pour une plus grande efficacité énergétique.


Résultats des joueuses du tableau final
du 14ème Open GDF SUEZ Nantes Atlantique
à Roland Garros 2015

Une ½ finaliste (L Hradecka en double), une ¼ de finaliste (A Van Uytvanck en simple) et une 8ème de finaliste (Mitu A en simple) à Roland Garros !
- 19 joueuses dans le tableau final de Roland Garros
- 7 joueuses dans les qualifications de Roland Garros
- soit 26 joueuses au total seules 6 joueuses du tableau final de Nantes n’ont pas participé à Roland Garros
Informations complémentaires :
- Lucie Hradecka désormais classée N°52 à la WTA perd en ½ finale du double à Roland Garros
- Alison Van Uytvanck (tête de série N°3 à Nantes) désormais classée N°45 à la WTA perd en ¼ de finale à Roland Garros contre Timéa Bacsinszky 6/4 7/5
- Mitu Andrea classée désormais N°70 à la WTA perd en 8ème de finale à Roland Garros contre la belge Alison Van Uytvanck.
- Konjuh Ana désormais classée N°55 à la WTA vient de s’imposer à Nottingham et devient ainsi la plus jeune joueuse (17 ans) depuis 2006 à remporter un titre WTA !

L’OPEN GDF SUEZ NANTES ATLANTIQUE EN CHIFFRES (2014)
Un tableau final le plus fort au monde en 2014 dans la catégorie des 50 000$ (+H)
7 joueuses du TOP 100
dans le tableau final (1 joueuse en 2013)
3 joueuses du TOP 100 en ½ finale
20 joueuses du tableau final étaient présentes la semaine suivante dans le tableau final du tournoi WTA de Limoges (125 000$)
Un tableau final très dense
les joueuses entrées directement dans le tableau final étaient toutes classées dans les 150 premières au classement WTA 

Un tableau final très jeune
50% des joueuses ont moins de 22 ans
Participation de la N°1 mondiale Juniors 2013, Ana Konjuh âgée de 16 ans

Participation des joueuses du 14ème Open GDF SUEZ Nantes Atlantique au 1er tournoi du Grand Chelem 2015 ; l’Open d’Australie
16 joueuses dans le tableau final de l’Open d’Australie
14 joueuses dans les qualifications de l’Open d’Australie
Seules 4 joueuses du tableau final du 14ème Open GDF SUEZ Nantes Atlantique n’étaient pas présentes à l’Open d’Australie

INFOS !
Lucie Hradecka bat au 1er tour de l’Open d’Australie la tête de série N°5 Ana Ivanovic et perd ensuite au 3ème tour.
Elle perd en 8ème de finale du double dames.
Smitkova Tereza (tête de série N°6 à Nantes) est classée à ce jour N°62. Elle qualifie le WE dernier son pays (CZE) pour les ½ finales de la Fed Cup ; la République Tchèque jouera en ½ finale la France !
Elle perd en ¼ finale du 500 000$ de Shenzen en Janvier 2015.
Kichenok Nadiia et Lyudmyla (vainqueurs du double à Nantes) remportent le double à Shenzhen (500 000$) en Janvier 2015.

Mon Image

Remise des prix 2014

Mon Image
VOIR LA PAGE FACEBOOK                                            


ENGIE OPEN Nantes Atlantique se déroulera sur les installations du Centre de Ligue des Pays de la Loire à VERTOU
Tournoi international de tennis féminin, les meilleures joueuses du circuit mondial viendront batailler ferme pour obtenir de précieux points WTA, classement international professionnel féminin (équivalent ATP pour les hommes).

L’Open ENGIE Nantes Atlantique, doté de 50 000 $ avec hébergement pour les joueuses, est mis en place par la Fédération Française de Tennis (FFT). Il attribue des points pour le (W.T.A.). Il se déroule sur 9 jours et comprend 2 ou 3 jours de qualifications et 6 ou 7 jours de tableau final. 29 tournois internationaux féminins en France, homologués par la Fédération Internationale de tennis (ITF) et Tennis Europe.
- Ils peuvent être dotés de 10 000 $, 25 000 $, 50 000 $, 100 000 $.
L’Open ENGIE Nantes Atlantique se positionne en 6ème position dans l’hexagone.
- Proposer un spectacle digne des premiers tours de ROLAND GARROS et autres épreuves majeures du circuit international féminin ; WIMBLEDON, l’US OPEN, l’Open d’Australie et de la FED CUP (équivalent féminin de la COUPE DAVIS), est l’ambition des organisateurs bénévoles de ce grand moment vertavien.

Vertou…
Si loin, si proche. Vertou, c’est à quatre cents kilomètres de Paris et cinq cents de Londres. À huit mois de Roland-Garros et neuf de Wimbledon. C’est aussi quelques semaines en aval de l’US Open, à plus de cinq mille kilomètres et en amont de l’Australian Open, aux Antipodes, à quelque dix-sept mille bornes. Ces quatre levées du Grand-Chelem, chacune des joueuses que le public a la chance de voir Vertou, les a plus ou moins en tête. Elles sont l’aune de leur carrière. Mais on n’accède pas aux empyrées du jeu sans en passer par des étapes. Vertou est de celles-là. Ouverte sur tous les horizons.
On y voit naître des championnes et en renaître d’autres. On voit des gamines se construire et des femmes se reconstruire. Le défi permanent du haut niveau. Les efforts consentis sous le toit du centre de Ligue sont autant un placement qu’une nécessité du moment. Les petites pierres semées aux portes de Nantes tracent un chemin parfois long de deux ans ou plus, vers les sommets. L’ancrage n’en est pas moins solide.
Qui n’a pas repensé cette année, en voyant Pauline PARMENTIER, en 1/8 de finales tenir tête à Garbine MUGURUZA, Porte d’Auteuil, qu’elles étaient à Vertou et bien d’autres ; comme Carla SUAREZ NAVARRO, Stéphanie FORETZ, Alizé CORNET, Claire FEUERSTEIN, Magda LINETTE, Amandine HESSE, A. SASNOVICH, A. DULGHERU, S. ARVIDSSON etc…
Pauline Parmentier, s'est inclinée en huitièmes de finale face à l'Espagnole Garbine Muguruza, 6/4, 6/2. La fin d'une très belle histoire.
Le "Chatrier" n'avait d'yeux que pour elle, mais Pauline a eu du mal à apprivoiser l'immensité de ce court. La Nordiste a même perdu les six premiers points du premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem. Elle a heureusement bien réagi, et même fait rêver ses supporters en tenant le choc jusqu'à 4-4 dans le 1er set, face à celle qui a fait chuter Serena Williams.
Mais Muguruza a fait le forcing dans cette fin de set, puis a largement dominé les débats dans la seconde manche. C'est elle qui a logiquement gagné le droit de défier Maria Sharapova en quarts de finale.
"Jouer devant vous, sur ce court, c'est beaucoup d'émotions, a lâché Pauline, des trémolos dans la voix au micro de Fabrice Santoro. J'ai peut-être manqué de jus. J'espère revenir l'année prochaine, plus forte." Dans ce Roland-Garros 2014, Pauline a presque ressuscité, alors qu'elle ne gagnait plus un match sur le circuit. Le bilan est donc exceptionnel pour elle, et pas seulement car elle a été la meilleure Française... Ce tournoi a d'ores et déjà changé la face de son année !
Des belles histoires, beaucoup ne connaissent que l’épilogue. Venir à Vertou, c’est élargir le champ de ses lectures. Pouvoir retrouver les pages cornées de l’édition originale quand vient le temps des majeurs. Entrer, en somme, dans le cercle des observateurs avertis. C’est bien connu, un homme à Vertou en vaut deux…

Mon Image
Mon Image
Mon Image
interview Alizé Cornet
Mon Image

VOIR LA PAGE FACEBOOK


Notes précédentes
Date Intitulé
24/09/2015
16/09/2008
Notes suivantes 
   - ENGIE OPEN NANTES ATLANTIQUE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration