l'OPEN En bref !




La Lettre d'information
s'inscrire
se désinscrire

Nos Liens
Le site de la FFT
Le site de la LIGUE
Télécharger Acrobat Reader
L'OPEN EN DETAIL > Présentation

Edition 2017

Mon Image

Le Comité Open Tennis 44 organise du 28 octobre au 5 novembre 2017 le 16ème tournoi international de tennis féminin.

L’Engie Open Nantes Atlantique revient se construire des bases solides sur Vertou dans le but de prendre un nouvel élan et d'emménager en 2019 au cœur de l’agglomération Nantaise sur les infrastructures du SNUC Tennis. Alexandra FUSAI, ambassadrice du tournoi et responsable du haut niveau féminin à la FFT et Ingrid Bonnot Marcaillou, responsable de l’Union du Tennis Féminin nous accompagnent pour faire renaître et grandir ce tournoi.

La dernière édition, l’ENGIE OPEN NANTES ATLANTIQUE 2015 a été un succès avec, en apothéose, la victoire de la française Mathilde Johansson devant un public nombreux et enthousiaste. Le public a pu vivre des rencontres entre joueuses françaises et étrangères de haut niveau international (7 au TOP 100 mondial). Un tableau final des plus importants dans la catégorie des 50 000 $ et un des tournois préférés des joueuses. 6 des joueuses de la dernière édition sont désormais classées dans les 70 meilleures mondiales au classement WTA.

En 2017, notre objectif était de doter ce tournoi de 60.000$ mais la difficulté à trouver des partenaires nous amène à abaisser le prize money à 25 000$. Cet événement est une occasion découvrir le tennis international de haut niveau sur Nantes dans des conditions privilégiées.

Si vous souhaitez nous accompagner en devenant partenaire ou mécène, il est encore temps, n'hésitez pas à nous contacter contact@openinternationalnantesatlantique.fr

Vous souhaitez donner de votre temps pour nous aider dans cette aventure, vous êtes les bienvenu(e)s. Contactez nous à l'adresse contact@openinternationalnantesatlantique.fr


Notes précédentes
Date Intitulé
03/01/2017Edition 2017
24/09/2015Edition 2015
Notes suivantes 
   - OPEN INTERNATIONAL NANTES ATLANTIQUE - Nous contacter - Mentions légales - Plan du site - Administration